mardi 14 septembre 2010

Progrès

1 semaine après mes débuts, 7 tests plus tard, et même un réveil matinal le samedi matin, je suis en net progrès, stabilisé autour d'une douzaine de fautes. Jusqu'à maintenant, j'utilise le sous-main et la feuille A4 vintage. Quand je ferai moins de 10 fautes, j'aurai le droit au boitier. On dématérialise aussi le code de la route. Je n'arrive pas à lire le bouquin comme il le faudrait car j'ai quelque peu honte à le sortir dans le tromé. Comme c'est le seul moment où je suis psychologiquement ouvert à apprendre la signalisation et autre priorité dans les carrefours à l'indonésienne, je ne suis pas aidé dans ma progression et ne peut compter que sur mon bon sens.

J'appréhende de mieux en mieux les formulations des questions mais pêche encore sur les notions d'arrêt et de stationnement, ne sait toujours pas si je dois me mettre dans la peau d'un jeune conducteur ou d'un adulte responsable qui a plus de 3 ans de permis quand je réponds aux questions. Je suis content de voir qu'il y a parfois quelques anciens dans la salle. Et des bizarres aussi... J'aperçois  notamment une jeune femme asiatique qui semble refaire le même test de jour en jour sur son téléphone en attendant le début de la leçon. Je comprends que les chinois, même détenteurs d'un permis dans leur pays, sont contraints de le repasser en France une fois installés. Au regard de la complexité extrême des formulations, je déconseille à n'importe quelle personne non francophone et aux belges de passer son code en France.  Je ne sais pas si c'est pareil en Allemagne. Si c'est le cas, c'est un scandale.

Causant dématérialisation, une application Android bien pratique pour réviser les panneaux ou se familiariser avec le boitier. Pas de tests mais tous les panneaux du code ainsi qu'un boitier virtuel:
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez vous exprimer!