lundi 6 septembre 2010

21 fautes

Première leçon de code et premier enseignement: essentiellement, ce sont des gamins qui sont inscrits à l'auto-école. J'avais un petit espoir de croiser des gaillards comme moi qui s'étaient laisser aller pendant leur jeunesse, ou des délinquants qui avaient perdu leurs points dans leur verre de Ricmuche, ou des parigos pure souche qui vivent dans cette croyance qu'ils n'ont pas besoin de bagnoles car ils ont électrifié la ligne 14 et que seuls les taxis ont leur permis. A la place: des mômes, avec moins de poils qu'un braque de Weimar et moins de seins que ma soeur.

21 fautes. 22 en vrai car j'ai un peu triché à la correction en réécrivant sur ma feuille la réponse à la question 24 que j'avais oublié d'écrire pendant le test. Deuxième enseignement: il me faudra quelques heures de plus par rapport à mon estimation de base pour apprivoiser le langage "code de la route". Car je me rends vite compte que le vocabulaire utilisé et la formulation des questions vont devenir mes pires ennemis. "Vous êtes au volant d'une voiture de sport sur l'autoroute, vous avez le permis depuis 4 ans, il fait grand beau, vous pouvez rouler à : A: 90 km/h - B: 100 km/h - C: 130 km/h - D: 150 km/h ". Réponse: DTC car il n'est pas interdit de rouler en dessous de la vitesse maximale autorisée, donc A, B et C.

A la belle époque, le code comportait 20 questions. Maintenant, c'est 40 et toujours le même seuil de tolérance. Y compris celles sur la mécanique, merveilleuse novation du nouvel examen. J'ai toujours pensé que le piston était une sauce pour mes tagliatelles alors savoir ce que signifie TWI sur un pneu ou à quel moment dois-je ajouter du liquide dans le radiateur?????????? 100% d'erreur. Signe des temps, les questions/conseils sur la guedro côtoient celles sur l'alcoolémie. J'apprends pas peu fier que l'effet de l'alcool atteint son pic une demi-heure après absorption a jeun.

15mn de test, plus d'une demi-heure de correction. Quatrième enseignement: chiantissime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez vous exprimer!