mercredi 25 août 2010

Motivations

J'ai 31 ans et a peu près autant d'occasions de m'inscrire au permis de conduire. Je l'ai déjà fait une fois à 16 ans, après 2 ou 3 leçons de code, j'ai vu progressivement le couple taulier de l'auto-école s'approcher d'une retraite encore à 60 ans, sans pour autant m'installer derrière le volant d'une voiture à double pédales. Taux de réussite record à l'époque autour de moi, la sécurité routière n'avait pas subi encore la révolution chiraquienne et on donnait les permis à tour de bras, notamment dans la pampa, contre même pas 5000 miséreux francs français. Mes potes ont le bout rose, certains des bagnoles, ils me transporteront quelques années.

10 ans plus tard, ville un peu plus grande cette fois, je passe la porte d'une nouvelle auto-école, formule accélérée, passage à l'euro. 1 500 pour 10 jours de stage dans une ECF, (j'appelle Julien Courbet) et la certitude d'avoir le droit de passer le code et la conduite dans les 20 jours qui suivent. Je botte en touche pour partir en vacances. Bien joué.

15 ans plus tard, dans la plus belle ville du monde, je franchis le cap psychologique qui me sépare de la conduite, bien aidé par quelqu'un qui m'aide beaucoup sur ce point et sur tous les autres. Je n'ai plus un rond à force d'utiliser les transports en commun qui m'ont emmené dans 3 coins du monde cette année mais l'argent n'est plus une bonne excuse. 950 € et des brouettes en comptant les photos d'identité loupées, c'est encore raisonnable pour cette époque d'inflation. Je suis conscient qu'il ne s'agit toutefois que d'une somme de départ, et considérant mes prédispositions à la conduite, il me faudra sans doute rallonger dans quelques semaines.

Mes motivations principales résident donc dans ces quelques considérations:
1. l'envoi de signaux positifs;
2. être le désormais le chef dans la bagnole, imposer l'itinéraire, choisir la musique;
3. la perspective de retourner à la pêche de façon autonome;
4. pouvoir mettre mes Aviator, ouvrir la fenêtre avant et fumer une clope sur la N4
5. le plus rapidement possible, lancer des "Connard bouge de là" sur le rond-point de l'étoile

Objectif: conduire pour l'ouverture de la pêche en mars 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez vous exprimer!