mercredi 1 septembre 2010

Inscription

Je suis inscris pour de bon dans une auto-école parisienne certainement agréée par l'Etat car il y a plein de gens qui attendent devant moi pour aller prendre une leçon de code. Le choix a été largement simplifié par sa proximité immédiate de mon lieu de travail. Comme ça, après une journée très harassante, je peux aller me faire plaisir en me farcissant une leçon de 2 heures de code, voire même avec un peu de chance une petite heure de conduite dans les bouchons parisiens.

J'ai entendu tout un tas d'histoires frauduleuses sur les auto-écoles, mais là encore pas de bonnes excuses à en retirer. Pas de comparaisons financières sur Kelkoo, pas de vaines requêtes dans Google :"avoir son permis facilement sur Paris dans une auto-école qui ne fera pas tout pour vous enfiler". Et surtout pas de demande de retour d'expériences, car à mon âge, j'ai très peu d'amis qui passe le permis en ce moment.  Très bon contact avec le gérant qui ne m'emmerde absolument pas avec mon âge, on me laisse le choix du forfait et j'ai le droit de ne prendre que 20 heures car j'ai déjà un peu conduit: 500 mètres à 8 ans sur les genoux de mon père, deux fois sur un parking de supermarché dont une fois avec 20cm de neige dont quelques jolis contrebraquages et finalement un beau raid sur le sable à l'étranger avec passage de troisième à la clé.

Je pourrai conduire quand je ferai moins de 10 fautes au test de code. Je ne compte de toute façon prendre que 3 ou 4 leçons. J'ai le bouquin, il me faudra 2 heures pour l'apprendre, le droit je connais, je suis une pointure. Et des bornes, même assis côté passager, j'en ai enfilé quelques unes quand même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez vous exprimer!